Habiller une clôture grillagée de jardin avec une haie artificielle

Habiller une clôture grillagée de jardin avec une haie artificielle

Si la clôture grillagée a l’avantage d’être très économique et simple à installer, elle ne permet pas toujours de combler vos attentes en matière d’intimité lorsque vous ou votre famille profitez de votre jardin.

Aussi pour savourer au maximum ces moments en extérieur, loin des regards indiscrets et en toute saison, songez à la haie artificielle !

Très occultante, la haie artificielle vous protègera des regards extérieurs et habillera vos clôtures de jardin d’une belle et dense verdure.

À travers cet article, vous découvrirez les avantages de la haie artificielle et comment vous pourrez l’installer dans votre jardin ou sur balcon ou terrasse !

 

 

Comment embellir ou relooker sa clôture ou son grillage ?

Si vous souhaitez moderniser ou améliorer le rendu de votre clôture existante, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Repeindre votre clôture
  • Utiliser des claustras (panneaux à fentes) ou des cannisses pour limiter le vis-à-vis dans votre habitation
  • Apporter une touche de fraîcheur par la verdure en utilisant des plantes grimpantes ou des plantes artificielles pour habiller votre clôture ou grillage et ainsi former une haie végétale

Intéressons particulièrement à ce dernier point !

Utiliser en complément d’un grillage ou d’une clôture existante, la haie est la solution idéale pour préserver votre intimité depuis l’extérieur de votre habitation.

Il en existe deux grands types : la haie naturelle et la haie artificielle.

 

La haie naturelle :

À l’instar de toute autre plante naturelle, elle peut pousser librement et évoluera au fil des saisons. Vous pourrez la tailler de manière géométrique avec des cisailles, pour donner des formes visuelles plus attrayantes. En fonction du type de plante choisi, elle peut également être fruitière ou fleurie. Dans tous les cas, la haie naturelle vous demandera un entretien régulier si vous souhaitez la voir évoluer au mieux. On la conseillera donc davantage aux amateurs de jardinage.

 

La haie artificielle :

Avec son pouvoir occultant très efficace, la haie artificielle imite aujourd’hui la haie végétale naturelle à la perfection. En se déclinant sous divers types de feuillage, elle est relativement abordable et ne requiert aucun entretien. En fonction de vos besoins, elle peut faire office de brise-vue, renforcer une clôture existante ou encore créer un brise-vent.

Très facile à installer, elle s’adapte à tout type de support et peut être posé très rapidement.

Pour un rendu réaliste et esthétique, on conseillera plutôt la haie artificielle à base de feuilles collées sur une plaque plutôt qu’une haie artificielle sur rouleau.

 

  

Pour offrir à vos clôtures une végétation artificielle aussi vrai que nature, découvrez nos imitations Fougère, Lierre ou encore Thuya.

 

Notre conseil : privilégiez les haies artificielles de qualité traitées anti-UV pour une résistance et une durabilité maximum

 

Avez Green Upp, vous faites le choix d’une haie artificielle haute qualité, résistante aux rayons UV et surtout garantie 10 ans !

 

Separation de jardin vegetale, panneau décoratif pour exterieur - Green Upp
Commandez vos haies et panneaux végétaux artificiels à partir de 39 ,2€

 

 

Haie artificielle pour clôtures : quels avantages ?

La haie artificielle ou mur végétal artificiel pour clôtures vous offre de nombreux avantages :

 

Cloture vegetale séparation modulable gabion - Green Upp

 

Réaliste et esthétique 

La haie artificielle est composée de plantes artificielles plus vraies que natures : lierre, fougère, cyprès. Certaines imitations incluent même de petites fleurs blanches ou colorées qui égayeront à coup sur vos clôtures et grillages.

 

Vert en toute saison

L’autre avantage indéniable de haie artificielle, c’est qu’elle vous procure une verdure persistante tout au long de l’année, indépendamment du climat et des conditions atmosphériques.

 

Une installation simple et rapide

Fixer une haie artificielle n’exige pas beaucoup de temps et est à la portée de tout un chacun (contrairement à la haie naturelle qui requiert beaucoup de temps et d’énergie à installer, sans compter le besoin en entretien très régulier).

 

Sans entretien

Une fois posée, une clôture végétale artificielle de bonne qualité n’a pas besoin d’entretien ou d’attention particulière. Les corvées d’arrosage, de taillage ou de désinsectisation ne seront que des mauvais souvenirs. Pour garder leur éclat, il suffit juste d’un bon nettoyage à faire deux ou trois fois par an, en aspergeant la haie artificielle d’eau sans trop de pression.

 

 

Comment installer une haie artificielle ?

Comme évoqué, nous conseillons d’opter pour une haie artificielle en plaque (généralement 1m sur 1m) pour vous assurer un pouvoir couvrant et occultant maximal et un rendu le plus naturel possible.

Pour fixer la haie artificielle sur votre clôture ou grillage, rien de plus simple !

Il suffit d’ajuster les plaques végétales artificielles sur le support (treillis, clôtures, grillage, etc.) puis de fixer chaque plaque avec des agrafes ou à l’aide de fil de fer. Veillez à bien serrer les plaques l’une à l’autre de sorte à obtenir un résultat bien dense et uniforme.

 

Agréable et design, la haie artificielle est le nouvel allié déco de votre jardin. En un clin d’œil, elle vous permet de préserver votre intimité tout en créant un décor naturel qui vous apporteront bien-être, ambiance apaisante et tranquillité !

Retour au blog
1 de 4